17/12/2013

Perspective

 

996968_648970288483061_320717481_n.jpg

Ce matin, l'homme était au garage pour un winter check de sa caisse. Et donc, en attendant que sa casserole soit prête, il a déambulé entre les BM du show-room. Aaah du matos de première, hein, ça. De la beauté, de la puissance, de la technologie. Et comme la sienne sera payée dans quelques mois, ben, se verrait bien dans une nouvelle au printemps prochain... Alors l'homme raconte à Jade son mini-trip au pays des vroum-vroum. Plaît pas trop à Jade, ça, tout ce délire. Demande à l'homme comment il voit leur vie dans cinq ans. Quelle est sa vision ? Sous-entendu : y a d'autres priorités qu'une caisse qui coûte la peau des fesses. Enfin, elle a d'autres priorités qu'une caisse qui coûte la peau des fesses. La réponse de l'homme a été... euh... comme qui dirait... euh... directe. Alors, point de vue vision, c'est simple, a dit d'un trait que dans cinq ans il serait peut-être mort, ou dans une chaise roulante, ou un légume tenu en vie au bout d'un baxter. Que dès lors, en conséquence, et vu ce qui précède, il préférait nettement jouir de la réalité d'aujourd'hui que d'attendre un hypothétique paradis pour demain. Bon, d'accord, a peut-être dégainé un peu vite, le gars. N'a pas vraiment fait dans la dentelle, le mec. Mais Jade, coincée dans les files, n'avait pas eu le temps de passer au Delhaize, le frigo était désertique et l'homme avait faim. Et à un homme qui a faim, faut pas poser de questions existentielles, philosophiques ou autres trucs du genre. Un homme qui a faim veut bouffer. Point barre. Là-dessus, Jade s'est retirée dans la salle de bain pendant une heure... A suivre.  

22:08 | Commentaires (1) |

Commentaires

Bravo là ! La réaction typiquement "macho primaire" ça !
Une grosse bagnole de frime intégrale pour ne pas avancer dans les bouchons. Une vieille Daf ferait bien l'affaire non ???
Et tu continues dans le machisme en reprochant au frigo d'être vide comme si c'était son rôle à elle (Jade) de le remplir...
Non, là, tu me déçois... snif...
Pauvre Jade, elle n'a plus que la salle de bains pour se retirer depuis que tu as envahis son living, sa chambre et sa cuisine...

Écrit par : Zosio | 18/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.