19/11/2013

Respect

 

1475915_10151790677952379_475158819_n.jpg

S'il y a une chose qu'il faut respecter dans la vie c'est bien le respect. T'as pas de respect pour les idées des autres, tu tombes dans l'intolérance. Tu ne te respectes pas toi-même, tu tombes dans la déchéance. Tu manques de respect pour les connaissances d'autrui, tu tombes dans l'ignorance. Bref, sans le respect, tout tombe. Pire même, sans le respect y a plein de tombes. Car c'est précisemment là que se trouve la source de toutes les guerres, de tous les terrorismes, de tous les crimes, assassinats et autres trucs sanglants de la même eau. Sans parler des conflits ordinaires, communs, au jour le jour. Les grands et les petits. Comme ceux du boulot. Où ça commence à drôlement gonfler l'homme. Ses mails, on s'en fout. Ce qu'il dit, on s'en tape. Ses coups de gueule, on en a rien à foutre. Est en plein dans le cause toujours (tu m'intéresses), le mec. Et s'il y a quelque chose qui lui fait péter un câble, c'est bien celle-là. D'autant plus qu'avec ses heures de vol, ou plutôt ses années de vol, c'est forcément toujours des jeunes - ou en tout cas des plus jeunes que lui -, qui l'envoient bouler. Du coup, frustration fois deux et gggrrrrmmmpppfffff au carré. Eux raisonnent en théoriciens, dogmatiques et inflexibles, lui en praticien, souple et pragmatique. Et ça, c'est inconciliable, en l'absence de respect. Hein ? Quoi ? L'homme, un vieux croûton radoteur, râleur et emmerdeur ? Ben ouais ! Et alors ? 

12:25 | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.