09/11/2013

Change

Et je te fais dans l'innovation créative, et je te fais dans la créativité innovante, et je te centralise cela, et je te recentre ceci, et je te regroupe ceci et cela, et je te restructure ton machin, et je te défais ton bazar et je te refais ton truc : le change management, la gestion du changement, l'homme ne fait plus que ça, là où il bosse. Résultat : plus personne n'est sûr de rien, tout bouge sans arrêt, tout tangue, tout va dans tous les sens. La stabilité, la sécurité, les certitudes, t'oublies. Et pour vendre à ceux qui bossent sur le terrain tous ces magnifiques plans directeurs, ces grands projets vers une hypothétique excellence à venir et ces splendides améliorations vers des futurs qui chantent, l'homme dit "bonne chance". Du coup, il a comme un stress, le mec, qu'il illustre d'une seule image, qui dit tout :

 

Change.JPG

Heureusement, heureusement, l'homme a sa propre approche, son propre style de people management. La seule manière de faire passer le message, de faire du résultat, de rallier tout le monde à sa cause, est de napper toutes ces salades managériales d'une vinaigrette d'humour, de dérision et de remise en cause. Et ceux qui travaillent avec lui, le savent, son adage est : bosser, d'accord, mais dans le fun. Et ils apprécient ça. Et le lui rendent bien. 

C'est comme ça que hier, vendredi, il a tourné cette petite vidéo avec sa secrétaire et ses assistantes, question de terminer la semaine en beauté, juste avant le weekend...

 

  

 

      

11:08 | Commentaires (1) |

Commentaires

Faire du fantasme une réalité .....
Et du rêve à la réalité ..... parfois qu'un pas !

Écrit par : marie L | 12/11/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.