09/05/2013

Promo

 

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Comme aujourd'hui c'est la fête de l'Ascenseur et que demain il fait le pont - quoi? non, pas le con : le pont - hier l'homme a fait, pour éviter toutes privations, ses provisions en prévision des 4 jours à venir (le lecteur attentif remarquera au passage l'éblouissante créativité linguistique de cet extraordinaire auteur qu'est, disons-le sans retenue, l'homme). Mais une fois de retour au bercail, a eu comme l'impression de s'être drôlement fait avoir, le gars. En particulier au niveau du... papier toilette. En z'effet, a acheté un méga paquet en promo. 12 rouleaux au prix de dix, qu'y a marqué dessus. Et qu'est-ce qu'il constate en y regardant de plus près : que les rouleaux ont subi comme qui dirait une solide cure d'amaigrissement. Sont tellement maigrichons qu'au bout du compte, ses 12 rouleaux de papier-Q, ben... ils reviennent à peu près aux 10 rouleaux "normaux" d'avant. Et attention hein, y a pas que ça. Y a plein d'autres pièges à con dans les rayons. Ainsi le coup de l'emballage. On surdimensionne l'emballage alors que le contenu reste le même. Exemple vécu. Z'achetez un méga paquet de chips, croyant faire l'affaire du siècle, et, une fois ouvert, faut une lampe de poche pour y retrouver les 7 chips et demi qui se sont perdus dedans. Pour le gaufres, c'est du kif. Y en a toujours autant dans l'emballage, seulement c'est comme si elles devenaient plus petites avec le temps. Je sais je sais, le poids est toujours marqué quèque part et faut toujours bien lire les étiquettes. Mais là aussi on peut se poser des questions : et si les grammes d'aujourd'hui pesaient moins que les grammes d'avant, hein ? Aaah, n'y aviez pas encore pensé, hein, à ça. Allez heureusement qu'y a encore des mecs bien éveillés comme l'homme, hein, pour pas que les consommateurs soient pris pour des cons tout court.      

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