14/09/2012

Mariage

0.jpg

Le fils de l'homme se marie demain. Lorsqu'il a annoncé son mariage, lors de son anniversaire, en juin l'année passée, sa mère était là. Aujourd'hui, elle n'est plus. Et donc l'autre soir, il a demandé à Jade si elle voulait bien le conduire à l'autel. Une Jade toute émue, toute émotionnée, et toute surprise par cette demande qu'elle n'attendait pas. Car au-delà de la symbolique du geste, il révèle tout de même, quelque part, la place qu'elle occupe et l'importance qu'elle revêt pour lui. Et ça, c'est bien.

13:59 | Commentaires (3) |

Commentaires

Je te sens aussi tout émotionné.
C'est mignon, attendrissant :-)

Au-delà de ce que cela représente pour elle et lui, cela indique aussi qu'il la considère comme "à sa place" à tes côtés.
Et ça, aussi, c'est bien :-)

Écrit par : Marc | 16/09/2012

Répondre à ce commentaire

En même temps, les mecs !!! Ce gamin qui s'marie avait-il le choix ?
Préfère surement être conduit par Jade que par son paternel, non ?
Ptits comiques, va !

Écrit par : Marie L | 18/09/2012

Répondre à ce commentaire

Cette question " Ce gamin qui s'marie avait-il le choix ?" m'a interpellé.
Pas que cela m'empêche de dormir, mais cela m'a chatouillé ;-)
Alors, j'ai été aux infos chez des gens "bien comme il faut" (lire : pour qui le protocole et les traditions sont très importantes").

Oui, il avait le choix : grand-mère, tante, cousine du père ou de la mère, bref quelqu'un "de son sang" aurait pu tenir ce rôle de le conduire à l'autel. Pour autant, bien sûr, que cette dame existe et soit encore de ce monde.
Mais ....
Il en a fait un autre, de choix, et comme l'Homme l'a indiqué, le gamin a montré, par ce geste, toute l'importance que Jade a pour lui.

Écrit par : Marc | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.