19/04/2012

Wallonnie

 

arnaque.jpg

Avant, du temps où il vivait encore avec son ex - enfin, sa dernière ex - il habitait en Flandre dans un bled unilingue flamand mais où on pouvait voter dans les deux langues. Puis y a eu pétard chez lui et il a déménagé en wallonie, dans un bled bilingue cette fois, mais où on ne peut plus voter que dans une seule langue. Aaah pas simple, hein, comme bazar. Autre détail amusant, quand il crèchait en Flandre, il ne devait pas payer de redevance télévision. En Flandre, t'as une télé, tu dois pas payer de taxe dessus. Et donc, quand il a déménagé en Wallonnie (15 km plus loin...) il s'est acheté une télé est puis basta point barre. Pensait que c'était du kif, le mec. Là où ça devient moins amusant, c'est quand hier il a reçu une bafouille de l'une ou l'autre administration de la Wallonnie profonde lui réclamant 900 euros de redevance télé pour les 4 dernières années, soit le double du montant normal, because il a omis de... déclarer spontanément sa télé. Alors sur ce coup, l'homme veut bien, mais comment déclarer spontanément quelque chose quand personne ne vous informe au préalable quelle chose il faut déclarer spontanément, ni à qui il faut la déclarer spontanément ? Sait pas moi, peut-être qu'en Wallonnie faut aussi déclarer spontanément qu'on possède un grille-pain (au Ministère Wallon des Croûtes et Tartines, rue Tchantchès 96 à 4610 Beyne-Heusay), ou une bouillotte en caoutchouc (à l'Agence Wallonne des Literies à Ressorts, rue de la Berouette 12 à 5380 Franc-Waret) ou un fer à repasser (au Département Wallon des Plis et Braguettes, rue de la Gate à Pennat 23 à 4347 Voroux-Goreux). Peut-être qu'y a quelque part en Wallonnie une liste écrite spontanément par un mec spontané reprenant les choses à déclarer spontanément (peut-être à Spontin, qui sait ?). Bref, l'homme est parti dans une toute belle colère genre putain de bordel de pays de cons où on se fait plumer de partout par tous des trouducs de politicards de mes deux. Savez quoi? Au lieu de payer les 900 euros, il va en payer 899. Comme ça vont devoir se mouiller deux fois le maillot pour récuperer leur pognon, les petzouilles publics. Non mais c'est vrai à la fin, va pas se laisser arnaquer gratos, le mec. Ah bon.          

13:55 | Commentaires (3) |

Commentaires

Bravo, j'ai bien rigolé en lisant tes aventures ubuesques de personne résidant en BelgiumLandie... Et que la force soit avec toi pour résister devant tant d'injustice, c'est vrai quoi, un seul pays et plusieurs législations fonction du passage d'un panneau animalier (question d'ailleurs, côté lion on paie pas, côté coq on paie, mais comment ca se passe pour ceux qui vivent à côté de Pairi Daiza???)

Écrit par : Caroline | 19/04/2012

Répondre à ce commentaire

J'adhère ! Mais le super truc: un gosse handicapé, et tu es dispensé de ta taxe télé ! T'avais qu'à avoir un gosse anormal ! Na !
Mais le pire, c'est que j'ai pas la télé... ça, c'est pour le Paternel ! Je vais voir comment ça va se goupiller dans la nouvelle maison... Abonnement à Moi, usage à LUI... Faut toujours que je fasse compliqué hein !
Courage HOMME, tu en verras encore beaucoup des "injustices" à dénoncer, me demande s'il n'y a pas que "ça"

Écrit par : Moi | 19/04/2012

Répondre à ce commentaire

:-)))

J'aime bien quand l'Homme parvient à me faire rigoler de bon coeur quand je viens le lire : merci !!

Écrit par : Une lectrice | 20/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.