14/12/2011

Esthétique

 

screenhunter_02-aug-22-21-15.jpg

Alors l'homme avait un rendez-vous l'autre jour avec un chirurgien esthétique, plastique ou un doc du genre. Bref, un toubib qui opère dans le ravalement et la rénovation, et... Quoi? Qui a dit : c'est pas trop tôt? Non mais, si vous voulez, j'arrête d'écrire directement, hein ! C'est vrai, quoi ! Un minimum de respect ! Ah bon ! Reprenons. Donc l'homme était chez le médecin en question, juste pour faire enlever une petite boule de graisse, de sébum ou de je sais pas quoi, qu'il a là, sur le coin de l'oeil gauche, et qui le gêne. Rien de bien grave. Alors, puisqu'il était tout de même chez le mec, l'homme en a profité pour lui demander si, des fois, comme ça, y avait pas moyen de lui enlever par la même occasion les poches, format valoches, qu'il porte sous les yeux. Et, tant qu'à faire, de lui relever aussi ses paupières, qui lui drapent et lui nappent les hublots en couches superposées, lui donnant une poire d'endormi chronique, lui qui est éveillé que c'est pas possible. Alors le petzouille en blouse blanche est évidemment enthousiaste. Bien sûr, bien sûr, no problemo, je vous fais ça en deux temps trois mouvements, et en plus ça guérit à une vitesse pas croyable, trois semaines et z'avez une bouille nickel, quinze ans plus jeune, garanti sur facture. Ah ben oui, c'est bien. Mais justement, question facture, ça va me coûter combien, au juste, cette singerie, qu'il s'enquiert l'homme. Deux mille euros et on en parle plus, que lui répond le micheton stéthoscopé. Avec un air de pfff... gratos ça, non? Bon, d'accord, l'homme n'est pas radin pour un sou, mais tout de même, avec deux mille euros on peut se faire quelques restos, non? Se payer quelques bonnes bouteilles. Se tailler une dizaine de jours dans une île grecque. Bref, y a de l'alternative, de l'option, du choix. D'où dilemme. Qui fait que l'homme sait pas trop. Se tâte. Hésite. Z'en pensez quoi, vous, au juste?       

10:29 | Commentaires (3) |

Commentaires

Z'en pensez quoi vous ???
Facile ça !
Z'en pense que je comprends la démarche informative. J'avoue que mes paupières qui se chevauchent (pas de railleries, je sais, il n'y a plus que ça qui chevauche !) me donnent parfois envie, aussi de "consulter". Mais d'un autre côté, j'ai décidé d'appréhender mon vieillissement, forme naturelle de l'évolution de la vie, et ceci quel que soit l'état de mes finances ! Et puis quand je vois tous ces visages figés, déformés par la chirurgie anti-vieillissement, je préfère un visage vivant avec ses rides et ses déformations (déformations qui ne sont considérées comme telles que par les jeunes qui n'ont pas encore conscience qu'ils y passeront aussi, le moment venu).
Je me poserais la question:
- qu'est-ce que ça va m'apporter de plus ? (oublions le moins dans le portefeuille).
Tu as une femme qui t'aime, tel que tu es. Crois-tu qu'elle t'aimeras plus si tu "parais" 15 ans de moins ? Elle pourrait aussi penser que tu veux paraître plus jeune pour draguer plus jeune qu'elle. Elle pourrait aussi ne plus te reconnaître tel qu'elle t'a choisi, tel que tu l'as séduite. Elle pourrait penser que tu es devenu superficiel, que tes rapports à l'autre sont basés sur l'apparence, et pas sur le réel.
Bref, toujours la même méthode: une feuille vierge, deux colonnes: la plus, la moins, et faire la balance ! Ce que tu as, ce que tu risques d'y perdre, ce que tu pourrais y gagner.
Mais il s'agit toujours d'un choix personnel, sans marge de manoeuvre. Ce qui sera fait restera. Pas de retour en arrière !

Écrit par : Moi | 14/12/2011

Répondre à ce commentaire

Mwouais .....
Bizarre cette idée, elle est de toi ?
Après les yeux, y a autre chose ....
Suis assez d'accord avec le com de "Moi"
Et puis .... il parait qu' "Avant cinquante ans on est jeune et beau. Après on est (juste) beau. "
Enfin à toi de voir !

Écrit par : Marie L | 16/12/2011

Répondre à ce commentaire

Et pourquoi les mecs ne se manifestent-ils pas ???
Ils en pensent quoi eux ????

Écrit par : Moi | 16/12/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.