07/08/2011

Avis?

 

planche-a-repasser-murale.jpg

Alors les mecs, sur ce coup, l'homme a besoin de vous. Voila ce qui se passe. Jade et lui sont revenus de vacances non seulement avec plein de souvenirs mais aussi avec plein de linge sale dans leurs valoches. Et donc Jade, qui a horreur de laisser traîner les choses, s'est immédiatement attelée à tout trier, tout laver, tout sècher, tout suspendre à des cintres, tout ranger et à plein d'autres trucs encore. Et c'est là, que c'est arrivé. L'homme, face à cette débordance d'activité, lui, bien calé au fond de son fauteuil, a été pris comme d'un sentiment de culpabilité. Con, ça, hein! Et dans un moment d'égarement, dans un élan de solidarité, il s'est soudain entendu dire tout haut ce qu'il n'aurait même jamais dû penser tout bas: si tu veux un coup de main, je veux bien repasser mes chemises, hein, mais faut que tu m'apprennes, n'ai jamais fait ça, moi. Ben ouais... l'homme a dit ça. Il avoue. Aaah Jade évidemment a trouvé ça trop mignon. Ben tiens! Et le voila sans une ni deux face à face avec la planche à repasser Philips Proactive, le fer Philips Intellicare 8030 à la main et Jade à ses côtés qui le télécommande. Alors tu commences par le col, c'est ça, bien à plat, bieeen! puis tu fais un côté, bieeen! vas-y met un p'tit coup de vapeur, bieeen! passe bien entre les boutons, bieeen! puis le dos, très bieeen! l'autre côté à présent, supèèèèr! les manches, okéééé! maintenant tu la prends comme ça, tu la soulèves, tu la tournes, tu la plies, quoi? non pas ça, ta chemise, obsédé va... même si je trouve ça plutôt sexy moi, un mec torse nu et tout, en short avec son Calvin Klein qui dépasse un peu, comme ça, en train de repasser... Et d'ailleurs t'es plutôt doué, tu sais ça? Ben tiens une deuxième fois. N'importe quoi pour dorer la pilule au micheton, hein, mais soit, c'est de sa propre faute, au mec. Alors, les copains, c'est ici que l'homme a besoin de votre avis: l'homme, sur ce coup, a t'il trahi sa mâlitude originelle? Sa virilité est-elle irrémédiablement entamée, lamentablement entâchée, maculée à jamais? Le poids des années a t'il fini par ramollir ses principes sexistes les plus ancestraux, les plus saints et les plus élémentaires? Alors allez-y franchement. Jetez-lui la pierre ou rassurez-le, c'est comme vous voulez, mais délivrez-le enfin de ce doute affreux qui ne cesse de le lanciner depuis qu'il a commis cet acte funeste.

11:28 | Commentaires (8) |

Commentaires

Enfin autonome avec a la machine qui repasse !
bravo 'homme, mieux vaut tard que jamais!!
Apres tout c'est une "machine sophistiquee" un fer a repasser maintenant, alors la conduire, que dis-je, la maitriser ! les hommes devraient considerer ca comme viril. Il y a la de la technique !!
Allez bonne pile de repassage. Jade pourra passer plus de temps a faire autre chose que cette activite hautement passionante et intellectuellement enrichissante ! En amour il faut tout partager !

Écrit par : sugoisugoine | 09/08/2011

Répondre à ce commentaire

Tracasse-toi pas va : la mâlitude et la virilité n'ont rien à voir avec le fer, qu'il soit à repasser ou à trouer (tu sais, l'épée des "hommes" du moyen-âge).
Pour info, de tous temps, les hommes se sont occupé de leur linge. Mais ne le disait pas : qui crois-tu qui nettoyait les chemises de Colomb pendant ses deux ans de mer et de séjour sur les iles américaines ? Madame, restée en Espagne ?
Et il est pas revenu à poil, le gars, hein, donc .... son ligne a bien été entretenu :-)

Autre chose : je ne vois rien de négatif à partager.
Que du contraire.
Comme l'a dit sugoisugoine dans son post, cela lui permettra de faire autre chose.
Soit pour elle.
Soit pour toi.
Soit pour vous .... C'est pas beau, ça ?

Et si cela peut aider ton équilibre psycho-psychique :
Tout être humain, homme comme femme, homo ou hétéro, jeune ou vieux, a 55% de "son" sexe et 45% de l'autre.
Alors, si pour toi, repasser est un "truc de nana", dis-toi que tu as utiliser tes 45% féminins, qui sont en toi et qui font que tu es un homme.
Un vrai :-)
Pas un **** qui réfute ou nie une partie de lui-même.

Écrit par : Marc | 09/08/2011

Répondre à ce commentaire

Aaah Marc, tu me rassures, là :-))) Merci !!!

Écrit par : Un homme à Marc | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

Pas fier de mon orthographe ....
Serait-ce une marque de ma trahison à la mâlitude d'écritoire ? ,-)

Écrit par : Marc | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

Moi je dirais plutot que le fait d'etre "etourdi" et de faire des fautes - ainsi soient elles- demontre que l'on est "encore" humain et ca me rassure de constater l'imperfection humaine (et bien reelle).
Soupir de soulagement ...

Écrit par : sugoisugoine | 13/08/2011

Juste une anecdote à ce sujet...

J'arrive un jour chez une copine qui partage son lit et un peu plus avec un nouveau copain.

Notre principe de NANAS indépendantes et de ne jamais plus accepter de repasser les chemises des mecs que nous croisons, même et surtout, s'ils partagent un moment de notre existence.
Nous aussi, nous avons parfois quelques principes !
Et elle me regarde avec un air de petite fille prise en flagrant délit, et avoue: - J'ai repassé ses chemises !
Je veux les prendre, les mouiller, les foutre dans le séchoir et basta, mais comme ça lui a pris bien du temps, on laisse aller...

En quelques mois, elle avait ses meubles (à lui) dans son garage, son chien, son chat, et ses deux gosses à garder pendant qu'il était en vacances avec une autre !!!

L'histoire s'est arrêtée très vite...

Voilà pourquoi le repassage des chemises est tout un symbole pour les femmes, et je vois, avec plaisir, aussi pour les hommes...

Je vois que l'Homme s'éduque, tout doucement. Forte Jade ! Bravo !

Écrit par : marirose | 14/08/2011

Répondre à ce commentaire

Excellent commentaire :-))) M'a bien fait marrer :-))) Merciiiiii....

Écrit par : Un homme à Marirose | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Ça te fait rire ? Aurais-tu l'intention de prendre un petit supplément de vacances ? :-))))

Écrit par : Marie L | 16/08/2011

Les commentaires sont fermés.