08/07/2011

Tiroirs

 papiersuz7.gif

Ce soir Jade est en vadrouille avec une de ses ex-collègues restée copine. Girls talk, mojito et fous rires garantis. L'homme, lui, est resté peinard dans son appart. Son appart à lui. Qui surplombe celui de Jade et où il ne vit plus que d'un pied. Quoi, d'un pied ? Non, d'un orteil. Et encore.  Et donc, aujourd'hui, l'homme a eu le temps de fouiner dans des tiroirs où il ne s'était plus aventuré depuis longtemps. Et a retrouvé plein de petits papiers avec plein de petits mots, de petites phrases, de petits trucs qui lui sont passés par la tête et qu'il a scribouillés vite fait, sur l'envers de tickets de caisse, sur des dépliants de toutes sortes, sur des morceaux d'enveloppes, sur des bouts de pages quadrillées, déchirées de carnets à spirales. C'est que les mots sont rares et volatiles et que, quand on a la chance d'en capturer un, il faut immédiatement le fixer, l'éterniser, quelque soit le papelard qu'on a sous la main. Et curieusement, en se relisant, l'homme s'est souvenu avec une précision saisissante, des circonstances dans lesquelles il les a écrit et des émotions et des sentiments qu'il éprouvait en les écrivant. C'est ainsi qu'il a revécu des morceaux de vie, des scènes d'amour, des séquences de retrouvailles, des arrêts sur image tout en tendresse, mais aussi des souvenirs de départs, de séparation et de manque. Et il a revu des sourires et des yeux. A entendu à nouveau résonner des bribes de conversations, des voix, des intonations, des rires. A revisité des lieux. A respiré des parfums. A senti des cheveux lui caresser le visage. Aaah, toutes ces fois où son existence aurait pu prendre une autre tournure, tous ces futurs possibles qui auraient pu être le sien, tellement d'autres chemins qu'il aurait pu arpenter, qu'il a le sentiment de n'avoir été depuis toujours qu'un bouchon que les courants ont emporté et que le temps a finalement fait échouer dans cette vie devenue la sienne aujourd'hui. Rien qu'à cette idée, un sentiment de lassitude, immense, l'envahit.     

21:16 | Commentaires (5) |

Commentaires

L'Homme mérite son succès et tant mieux pour lui :)

Big Bisou mon Homme

Écrit par : Une lectrice | 08/07/2011

Répondre à ce commentaire

travail incroyable! Cela peut aider beaucoup de gens comprennent cela. Êtes-vous prêt à les clips vidéo ensemble? Sans doute, cela peut aider. Votre raison est, parce que la place et que vous, je n'aurais probablement pas décrire une grande partie de mon bon ami. Je peux simplement vous directement ici. Quoi qu'il en soit, ma langue, il ya habituellement beaucoup de gens pensent que ce n'est pas un bon approvisionnement.

Écrit par : Ray Ban lunettes | 09/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je viens de lire que tu avais aussi des problèmes d'insertion d'images sous skynetblogs.be.
J'ai aussi ce problème, alors que si j'utilise Mozilla cela fonctionne.
Et si je vais sur une autre platforme comme skyrock ou eklablog je ne rencontre aucun problème ..
J'ai reçu aussi de nombreux conseils que j'ai aussi testés en vain .. sous skynetblogs je ne sais toujours pas insérer mes images ...
Bonsoir et bon weekend

Écrit par : aramis-echotier | 09/07/2011

Répondre à ce commentaire

C'est parfois avec un peu de nostalgie que je fais comme toi les fonds de tiroirs, mais j'aime assez...

Écrit par : Or | 10/07/2011

Répondre à ce commentaire

Très instructif le commentaire de Ray Ban Lunettes.... :)
Le "Big Bisou mon Homme" d'une Lectrice aussi d'ailleurs... Ah la tendance qu'ont les femmes à s'approprier les êtres humains m'épatera toujours !

Écrit par : C | 11/07/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.