14/06/2011

Senior

 

Splash-Header-Anim.gif

 

Aaah dur dur d'être senior le jour d'aujourd'hui. Et attention, l'homme cause pas de senior genre gaga, abonnement gratos dans les bus ou centenaire au home Saint-Joseph, hein. Non non, il parle senior consultant, senior manager et autres seniors du genre. Alors qu'il pensait débouler peinard, en roue libre, jusqu'à la fin de sa carrière et ben non, de plus en plus de boulot qu'il reçoit, le gars. Enfin qu'il reçoit, c'est beaucoup dire, because c'est pas vraiment un cadeau, hein. Et tu t'occupes du groupe de travail machin-truc, et tu prends le projet machin-chouette en main, et tu diriges le comité consultatif machin-bazar, et tu fais ci et tu te tapes ça. Et les jeunes dans tout ça ? Aaah l'homme aimerait bien, vraiment, qu'il y ait quelque part l'un ou l'autre jeunot qui se lève, qui secoue une bonne fois le cocotier et qui dise haut et fort : les schnocks au placard. Et qui leur donne enfin un bon coup de botte au cul, y compris à celui de l'homme. Demande pas mieux, le gars. Est prêt à passer la main directos. Et avec plaisir. Tu veux ma place mon pote, ben la voici, elle est à toi. Bonne chance et bon vent. Mais voila, y a pas le moindre jeune à l'horizon qui se sente appelé à prendre la relève. Because leur faut leurs congés, aux jeunes. Because veulent pas rater leur train de 16h23, les jeunes. Because petite femme, petit bébé, petit chien-chien, petit Delhaize, petit jogging qui attendent. Because veulent pas d'emmerdes, les petits jeunes. Par ici le pognon et pour le reste on est aux abonnés absents. En weekend. En vacances. En part-time. Bref, pas là. Out of office. D'ailleurs c'est simple, avant, pendant la sélection, la première question qu'ils posaient c'était combien on gagne ? Maintenant, c'est combien de jours de congé qu'on a, comme ça, au juste ? Et attention, avec les nanas, c'est la même chose, hein. Avant, t'avais soixante balais, ben y avait quèque chose comme du respect, de l'empathie, de la retenue. Aujourd'hui, t'oublies hein. Côté yoplaboum, zizi-panpan et autre amusement ballistique, t'as intérêt à assurer, hein. Et pas deux fois par mois ou une fois par semaine ou un truc du genre. Non non, tu vas au charbon 7/7 et 24/24 ou y a réclamation, protestation, voire même action syndicale. Et en plus, pas question de faire dans le style pizza à emporter vite fait, non non, faut du menu dégustation, avec mise en bouche, surprise du chef et tout le toutim hein. Pffff, à tous points de vue, senior n'a rien d'enviable par les temps qui courrent, c'est l'homme qui vous le dit. Enfin, faut voir...             

20:21 | Commentaires (6) |

Commentaires

Quelle ambiguïté :-)))
Il y a quelques jours, une nymphette détrônait l'homme et là il n'était pas à prendre avec des pincettes. "Gggrrrmmmpppffff, qu'il est le gars."
Maintenant, il en demande ? :-))))
Quant au côté yoplaboum, bravo ..... suis épatée !!!!

Écrit par : Marie L | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bein c'est peut être aux séniors de bien vouloir céder la place... Parce que la jeunette que je suis bein quand elle ose prendre la parole et essayer d'ôter le projet de la bouche (édentée???) des vieux du groupe bein on la remet gentiment à sa place: "pas l'expérience (après 9 ans mon **l!), regardes, apprends sois patiente et puis avec toi l'investissement de la boite il est nul puisqu'un jour tu vas procréer (heu non merci j'ai assez de soucie avec un chat et un humain de sexe mâle!)..." Bref faudrait vous mettre d'accord les gris du bulbe (de cheveux!)! Allé pas grave, de toute façon je suis sûre que les jeunots quand ils seront vieux et grisonnants ils voudront bien qu'on les aide mais sans essayer de leur piquer la place!
Et oui, du côté des nanas bein c'est pas de chance, avant elles se contentaient d'avoir la place de faire valoir, maintenant elles veulent aussi du sport! Ha l'autonomie c'est rude hein les gars?

Écrit par : Caroline | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Alors voila, si après 9 ans d'ancienneté on te traite de cette manière, y a que deux explications : ou bien t'es vraiment nulle, ce qui est dommage pour toi (auquel cas un profil bas me semble indiqué), ou bien t'es entourée de nuls, ce qui est dommage pour toi aussi (auquel cas tu me files ton CV et je vois ce que je peux faire pour toi...). Aaah l'homme, décidément devrait se lancer dans la consultance genre human resources, gestion organisationnelle, change management ou un truc du style... Bref un truc où on vend des solutions tout à fait connes mais alors à un prix tellement exhorbitant qu'elles en deviennent géniales...

Écrit par : Un homme à Caroline | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ben les jeunes ... ils veulent PROFITER de leur vie tout de suite. Ils ne veulent pas attendre demain. Qui les blamera d'ailleurs ? Car de quoi sera fait demain ? C'est ca leur souci.
Attendre l'approche de la cinquantaine bien sonnee pour se faire respecter et apprecier puis peut etre, se faire remercier du jour au lendemain? c'est arrive a leurs parents, oncles, cousins, copains de papa ... alors certains sentent bien que pour la "reconnaissance", c'est trop tard, il aurait fallut naitre deux ou trois generations plus tot ...
On ne leur fait plus. Ils travaillent au mois le mois ... a la fiche de paie. La promotion, les jeunes n'y croient guere.
Travailler en pensant "duree", c'est utopique, passer plus de 7 ans dans la meme boite, c'etait "avant", "dans le temps".
Les jeunes ne travaillent pas pour devenir un pilier de l'entreprise, ils savent deja qu'ils sont en "transit" et interchangeables (ah le nombre de CV envoyes pour avoir ce job !!!) . Donc, si ils se font virer ... ben ils se diront que c'etait dans l'ordre des choses, c'est limpide. Alors s'investir, ben c'est has been pour eux, sont pas maso a ce point la ...

Écrit par : sugoisugoi | 16/06/2011

Répondre à ce commentaire

L'homme voulait poster une nouvelle note ce soir mais, une fois de plus, Skynetblogs s'est planté et donc impossible de publier quoi que ce soit... Alors patience... Par ailleurs, vu l'instabilité permanente de la plateforme et l'incompétence flagrante de l'équipe informatique du machin, l'homme envisage sérieusement de déménager avec armes et bagages vers un autre hébergeur, plus professionnel celui-là... Il vous tiendra informé en temps utile...

Écrit par : Un homme à ses lecteurs/lectrices | 16/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ha l'Homme... J'adore toujours autant lire ta prose. Pour mon CV je ne pense pas que tu puisses quelque chose pour moi je travaille dans le domaine du traitement thermique en tant que responsable qualité et j'adoooore mon job (malgré les cons, les incompétents et les machos man qui se la jouent condescendants quand j'ouvre la bouche). Et oui, je cherche ailleurs mais le milieu est comment dire...Encore trop masculin! Et oui une femme de 31 ans c'est obligatoirement marqué en rouge sur son front "attention congé maternité en prévision" donc les potentiels employeurs préfèrent embaucher des hommes. Pourtant j'avoue j'ai bien assez d'occupation avec mon taf et mon chat! Enfin je te le fais suivre mais juste pour le fun...

Écrit par : Caroline | 17/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.