06/03/2011

Temps

droles10.jpg

Juste deux petites variations sur le temps.

 

Quand on est jeune, le bonheur est toujours plus heureux. La nouveauté, plus nouvelle. La sensualité, plus sensuelle. Car avec les jours, les années, les décennies, les choses de la vie s'affadissent. Perdent leur goût. Leur saveur. Même l'orgasme devient moins orgasmique, c'est dire... Et attention, sur ce coup, l'homme radote pas n'importe quoi, hein. Il cause en connaissance de cause, le mec. Aaah évidemment, parfois le temps arrange les choses. En particulier, les mauvaises. Les blessures, les déceptions, les chagrins qu'il adoucit, voire même qu'il fait oublier. Pour les bonnes choses, par contre, le temps n'arrange rien... 

 

*  *  *  *  *  *  *  *

 

Occupé, occupé, faut toujours être occupé. S'occuper, s'occuper, faut toujours s'occuper. Pour ne pas penser. Au temps. A tout ce temps qu'est la vie. A tout ce temps qui est vide. Et qu'il nous faut donc remplir. A tout prix. N'importe comment et avec n'importe quoi. Le remplir bien, mal, en faisant des trucs géniaux ou plein de conneries, en construisant ou en démolissant, en étant bon ou méchant, qu'importe la manière. Ce qui compte c'est de tout faire pour ne pas avoir le temps. En particulier de se rendre compte qu'un jour il s'arrêtera. Car on passe sa vie à tuer le temps alors qu'en fait, c'est lui qui nous tue. Aaah, il est décidément des réalités dont il vaut mieux ne pas avoir conscience. Valium seroxat deanxit ed tempore fugit*, comme disaient les anciens romains de la Rome ancienne entre deux coups de Rhum contre le rhume (m'escuse, j'ai pas pu me retenir...).  

 

* Pilules ou pas pilules, le temps fout le camp.

09:09 | Commentaires (3) |

Commentaires

superbe l'affiche, merci :-)

Écrit par : isa | 06/03/2011

Répondre à ce commentaire

Un gout amer est dans l'air. Se souvenir qu'il ne faut jamais se retourner sur son passé et profiter du temps présent, peut aider.
Cordialement

Écrit par : temps | 06/03/2011

Répondre à ce commentaire

Petit coup de calcaire ????
nous sommes tous en transit l'Homme entre le passe, le present et le futur ...
A chaque age son cote positif ! on a eu 20 ans nous aussi ! est ce que c'etait si genial que ca ?
A chacun de nous de relancer sa vie en permanence pour qu'elle n'ait pas un gout de rance et d'amertume ... Le monde est vaste et joyeux si on souhaite le voir tel que.
Tu fais quoi l'Homme pour avoir le coeur leger et etre "heureux" aujourd'hui ? et pour demain te dire qu'aujourd'hui etait une superbe journee ...
Bonne recherche de bien-etre et de beaute !!
bises

Écrit par : sugoisugoi | 08/03/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.