26/01/2011

Etude

divorce.jpg

Sale temps pour les couples mariés : paraît que les mecs et les frangines divorcés sont plus heureux avec leur nouveau partenaire que pendant leur mariage. Sale coup aussi pour les michetons : dans la majorité des cas se sont les nanas qui décident de se barrer. Et attention hein, sur ce coup c'est pas l'homme qui affabule, c'est le résultat d'une étude toute récente de pas moins de 4 universités universitaires, basée sur une enquête auprès de pas moins de 12.000 têtes de pipes. Du scientifique pur et dur, ça, pas du Libelle, du Marie-Claire, du Cosmopolitan ou autre chou gnan-gnan du même style. Maintenant, faut voir aussi. L'homme, qui dans sa vie a été plaqué, qui a plaqué, qui a été trompé, qui a trompé, qui a vécu 100% ensemble avec une gisquette jusqu'à ce qu'il soit 100% étouffé et ne se retrouve 100% tout seul, et qui à présent vit 90% ensemble avec Jade because 100% ça lui fout encore toujours les jetons, et qui en a donc vu de toutes les couleurs, et même de toutes les douleurs, et ben cet homme-là vous dit attention, se tailler, c'est pericoloso tout plein et pas toujours gagné. Ainsi, quand il s'est tiré de la femme de sa vie qu'était celle de son deuxième mariage, pour refaire sa vie avec la femme de sa vie qu'était celle de son premier concubinage (vous suivez toujours ? Sinon l'homme donne aussi des cours particuliers, mais uniquement sur rendez-vous et pendant les heures de bureau), ben il s'est planté comme un chef. Mais, bonne nouvelle, ça ne lui a pas pour autant causé d'états d'âme. A aucun moment. Et encore aujourd'hui, pour rien au monde, jamais, il ne voudrait recommencer ni feu son mariage ni feu sa vie commune. Ne regrette ni l'un ni l'autre, le mec. Et ni l'une ni l'autre des nanas non plus. N'éprouve pas la moindre nostalgie. Ne pleure rien. Et donc, tout ce fatras scientifique, statistique, mathématique, ça vaut ce que ça vaut. C'est à dire pas des masses. Because la vie, ça ne se laisse pas emprisonner par des chiffres.             

16:08 | Commentaires (2) |

Commentaires

bonsoir,
ça veut dire que en gros, tu feras toujours ce que tu as envie...

ben comme moi...

:=)

Écrit par : isa | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

L'Homme a la mémoire courte.
Je me permets de rectifier "N'éprouve plus la moindre nostalgie. Ne pleure plus rien", parce que avant Jade, crois-moi tes écrits étaient quand même teintés de nostalgie et de chagrin, de doutes aussi.
N'empêche, je suis contente pour toi, et finalement pour moi, - et pour nous toutes...- qui avons "vécu" avec toi tous ces moments.
Ce n'est pas souvent qu'un homme - et quel Homme :) - se livre ainsi.

Écrit par : C | 27/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.