26/12/2010

Noir

conneige.jpg

Quand tout est blanc, l'homme broie du noir. La neige c'est magique, féérique et tout et tout, mais c'est surtout super bordélique, emmerdique et chiantique. Et le noir qu'il broie pour le moment, c'est du tout beau noir, hein. Du noir de noir. Because la caisse de l'homme, qui tire 200 à l'heure facile, est immobilisée depuis cette nuit au beau milieu du parking du bazar où il crèche, à trois mètres à peine de l'emplacement qui lui est réservé. Dix centimètres de neige verglassée sous le pneu et plus moyen d'avancer ou de reculer. Et donc l'homme est un mec qui râle comme une bête. Non mais c'est vrai quoi, merde. Pas la peine d'avoir une caisse qui a coûté un pont, qui est équipée d'ABS, de DTC, de TVA, de KGB et même de CIA, pour se faire par après entuber comme un con par dix bêtes centimètres cubes de flotte congelée. Surtout qu'il vient à l'instant de tenter une deuxième fois de débloquer l'affaire. En vain. Bouge que dalle, la voiture. Et donc s'est retiré, la bouille pleine d'éclairs, de nom-de-nom-de-nom-didju, de putain-de-putain-de putain-de-bagnole, dans son appart. Pour épargner Jade. Qui, elle, adore la neige. Et qui est d'ailleurs partie toute seule en promenade dans la blancheur ambiante. Et qui déteste les mecs qui râlent. Et qui a raison. Mais c'est plus fort que l'homme. Y a des trucs qu'il ne contrôle pas. A beau respirer, mindfulnesser, méditer, se dire que c'est pas la peine de se prendre la tête pour une connerie de ce genre, qu'il faut relativiser, qu'il y a beaucoup plus grave que ça et tout ce qu'on veut, rien n'y fait. Allez, va se caler un quart d'heure sous la douche et laisser l'eau brûlante emporter toute cette boue intérieure qui lui assombrit l'humeur. Au retour de Jade, il sera bien.

16:30 | Commentaires (2) |

Commentaires

Ehhh oui, pas évident le lâcher prise...
allez, courage, ...............en attendant.

Écrit par : isa | 26/12/2010

Répondre à ce commentaire

M'enfin....! Ta caisse c'est qu'une caisse, ça n'a pas d'âme. Même si tu avais une vraie "caisse" s'entend une qui a pas coûté un pont, avec pas d'ABS, ni de DTC, encore moins de TVA, et sûrement pas de KGB ni même de CIA, ben elle serait aussi immobilisée.....
Tandis que Jade, qui part se promener seule dans le blanc de la neige, elle, elle a une âme, qui apparemment sait (mieux) faire la différence entre ce qui est important ou pas.
Allez l'Homme, plutôt que le noir choisis le blanc.... enfin si tu aimes tant le noir, c'est du pareil au même vu la couleur que la neige prend petit à petit ces derniers jours!

Écrit par : C | 27/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.