22/11/2010

Contraste

contraste03.jpg

Aujourd'hui l'homme a bossé comme un chef. Estraordinairement productif, qu'il a été. Esseptionnellement efficace, qu'il s'est montré. Sensationnellement créactif. Aaah, il aurait facilement pu écrire actif et créatif, hein, mais vu l'heure et la fatigue, il a opté pour "créactif", un de ses néologismes elliptiques dont il a le secret et que lui envient plein d'envieux qui ont envie d'écrire mais qui savent pas. Voir aussi "mélanchronique" (= mélancolique chronique). Bon. Un peu de sérieux à présent. Because, faut pas se méprendre hein. C'est pas parce qu'il scribouille en mode badin, qu'il se sent léger comme du Badoit. Au contraire. C'est pour tenter d'endiguer cette lézarde sous-cutanée qui, en cette tombée du jour, lui fissure le ventre. Un sentiment d'inutilité. Bon d'accord, il a réglé plein de dossiers, de problèmes et de bazars en tout genre, mais qu'est-ce que ça change, hein ? Fondamentalement ? Au niveau de sa vie. De son futur. Ben rien, absolument rien. Si ce n'est que c'est encore un jour en moins de son existence. Un jour où il aurait pu avoir une idée géniale. Un truc qui aurait bouleversé sa vie. Lui aurait fait prendre une toute autre direction. Aurait ouvert une toute nouvelle perspective. Une nouvelle ère. Et ben non. Rien de tout ça. Le génie, ce sera pour demain. Aujourd'hui, on ferme.  

17:40 | Commentaires (1) |

Commentaires

:=)))))))))))
comme un fait exprès, ce soir, je rentre, je lis ton texte comme d'hab, et me voilà concernée, paff en plein dans le mille :=))))))))))) je m'espik :

je prends l'autoroute ce soir à la tombée de la nuit, je rate la sortie habituelle, en pleine effervescence soudaine d'une idée GENIALE, d'abord que j'ai dit géniale mais vraiment vraiment pour moi, donc je fais 3 quart d'heure de plus inutile, mais pas tout à fait, puisque le découlement de cette histoire est qu'à partir de cette idée géniale, ben imagine comment ça a pu faire une suite au début de mon histoire :=)))) donc, aujourd'hui j'en déduis que c'est moi qui ai eu cette chance...;=)

ps: t'avais pas dit un jour de moi que j'étais géniale ? :=)))

allez!....toi, la prochaine fois....;=)

Écrit par : isa | 22/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.