20/10/2010

Bouffé

2.png

Et qu'est-ce qu'on mange ? Et à quelle heure tu seras là ? Et à quelle heure tu pars ? Et où tu vas ? Et quand tu reviens ? Et t'es ooooùùùù ? Et tu fais kwaaaaaa ? Et qu'est-ce qu'on fait demain ? Pfffff, la vie à deux c'est peut-être chouette mais ça craint tout de même. C'est qu'avant que tu t'en rendes bel et bien compte, ben, t'es déjà complètement bouffé. Et ça, l'homme connaît. Because ça fait déjà deux fois, qu'on l'a bouffé, le mec. Et donc maintenant c'est clair, on le bouffera plus. Ce qui en soi n'est pas difficile, vu qu'il est déjà relativement imbuvable, mais soit. Bon... euh... pourquoi est-ce que j'écris tout ça, moi... ? Ah oui, c'est parce que hier Jade et l'homme ont passé comme d'hab la soirée ensemble. Ils ont fait la popote à deux, dans la cuisine. Chouette et tout. Ils ont mangé peinard dans la lumière jaune des lampadaires. Sympa et tout. Puis elle, bien douillette sous son plaid, s'est lovée tout contre lui, dans le canapé. Le verre de vin à portée de main, à la télé un film à cinq balles et dehors la pluie contre les carreaux. Romantique et tout. Et vers les onze heures, l'homme l'a quittée. Because devait se lever tôt, because les files, because pleins de trucs à faire au boulot. Et donc voulait pas trop la bousculer dès l'aurore. Et une fois chez lui, ben, lui qui avait tout chaud partout, a ressenti comme un froid. Comme si au lieu d'ouvrir la porte de son appart, il avait ouvert celle de son frigo. S'est dit que, décidément, c'était pas naturel du tout, de se séparer comme ça. Que c'était pas sain. Que c'était pas bon pour son coeur. Et qu'il fallait tout de même qu'un jour ou l'autre ils réfléchissent à vivre ensemble. Mais rien qu'à l'idée, c'est déjà la panique. Et qu'est-ce qu'on mange ? Et à quelle heure tu seras là ? Et à quelle heure tu pars ? Et où tu vas ? Voir plus haut.

 

PS : avant de le massacrer, de l'émasculer, de l'écarteler, de le lapider dans vos commentaires, l'homme précise immédiatement que s'il a pris l'image d'une bonne femme pour illustrer son machin, c'est uniquement because il n'a pas trouver un truc du même genre avec un mec. Pensez bien qu'autrement il aurait sûrement mis la bouille d'un micheton à la place, hein... Bon, z'êtes rassurées maintenant, les nanas...   

18:43 | Commentaires (9) |

Commentaires

Ben oui, comme si le fait de vivre ensemble devait tout légitimer...: on doit rendre des comptes, on doit appartenir, on doit se tenir à des règles, on doit tout partager, on doit faire son devoir conjugual, on doit sentir bon, on doit pas péter au lit, on doit faire des politesses, on doit manger à l'heure, se coucher à l'heure, on doit pas avoir la migraine, on doit sourire même si l'on en a pas envie, on doit pas être jaloux, on doit être un "vrai mec" et "avoir" une épouse ou une compagne, ou le contraire, on doit assumer, on doit donner une image de soi qui n'est pas toujours en adéquation avec la réalité, on doit on doit on doit.....tout, à partir du moment où l'on consent à vivre avec quelqu'un...
c'est ainsi, l'être humain, en général, est une sale bébète.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte...moi, je ne change rien, c'est pour ça qu'ils se barrent tous. lol

Écrit par : isa | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Aaah Isa... Super vitaminé ton commentaire... Quel peps :-))) Me suis bien marré :-)))) Tu sais que t'es géniale, toi ?

Écrit par : Un homme à Isa | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Luc :=)
contente de t'avoir fait sourire...:=)
Géniale ?! ben ui, ça fait une quarantaine d'années que je m'évertue à le faire comprendre, et personne, mis à part toi ce soir ne me le répète alors que j'en ai tant besoin !
Alors avissssss à la populationne ! oh lé !
ici le taureau dans l'arène...
bon j'arrête, on va encore me taxer de folle, de myto, et j'en passe...
m'en vais me piauter seule, les saussettes pourries au pieds, le pizama grand pour 4, le pull col roulé, le chocolat blanc pour consoler, les clopes aussi, sous mes draps de lin avec 50 couvertures et regarder un diner presque parfait sur m6 replay, spéchiale nord à Roubaix...elle est pas belle la vie? bonne nuit mon petit.

ps: toi zaussi té génial.

Écrit par : isa | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bon, ben sur ce truc, même si on n'a pas toujours été d'accord moi je ne dis rien, vu que Isa elle a tout dit ce que je pense...et que chez moi ils se barrent aussi tous et que maintenant je sais au moins pourquoi.
PS pour Luc : t'es sûr que t'as vraiment bien chercher une image du même genre avec un mec ? Moi j'ai des doutes.... :)

Écrit par : C | 21/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est la réunion des grands célibataires anonymes ici??? Les Calimeros victimes de leur incapacité de s'adapter aux joies (comme aux peines c'est sûr) du couple et complètement aigris par leur situation irrécupérable... J'ai de la peine pour vous.

Écrit par : Une lectrice | 21/10/2010

Répondre à ce commentaire

A la lectrice

N'aie pas de peine ma Chérie et rassure toi, tout va bien pour moi...:=)
peace and love............ ;=) keep cool...

Écrit par : isa | 21/10/2010

ahahhaha les Celibataires Anomymes !!! Excellent ...

J'ai plutot l'impression que tout le monde cherche a se trouver et que ca tient du miracle.
Comment faire pour que le lumineux eclaire l'obscur en nous et vice-versa, sans tout foutre en l'air avec l'autre/les autres, qui lui aussi/eux aussi, a/ont la meme problematique ???
Ben ouais un jour c'est gris clair, le lendemain gris fonce, y a des etats d'ames qui ressemblent plus a des rollers coasters qu'a la morne plaine ...
Vui ... c'est le chaos et comment qu'on va ranger/arranger tout ca ????????? pour que tout le monde et soi meme soit content ? mysteeeeere ?? il est ou le mode d'emploi pour reussir a se comprendre soi- meme ?

Écrit par : sugoisugoi | 21/10/2010

Répondre à ce commentaire

j'aime bien Sugoisugoi pour sa "toujours attitude" zen.
peace and love ;=)

Écrit par : isa | 21/10/2010

A Isa,
Rassurez-vous, déjà, je ne suis pas votre Chérie, on se connait?!?
Et puis je n'ai réellement aucune peine pour vous en particulier, c'est une impression générale d'après ce que je lis ici.
Peace and Love, on est dans la réunion des fumeurs maintenant...
j'espère juste que mes brèves interventions, quelles qu'elles soient, donnent un peu de baume au coeur écorché de l'Homme...

Écrit par : Une lectrice | 21/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.