12/08/2010

Variété

click_buffet_tradition.jpg

L'homme, pendant ses vacances, s'est tapé un véritable rallye restos. Douze jours non-stop, midi et soir, le même topo. La carte ? Ben oui, merci. Et la carte des vins ? Ben oui, volontier. Et pour commencer un p'tit apéro ? Ben oui, pourquoi pas. Alors, par rapport à la purée de pommes de terre chauffée dans son emballage plastique en 5 minutes au micro-ondes et au vol-au-vent en bocal qu'on peut conserver jusqu'en 2013, qu'il s'est envoyé chez lui l'autre soir, ben y a comme un contraste. Et pourtant... pourtant... faut le dire... il a vraiment aimé ça, le mec. Lui a vraiment plu. S'en est vraiment délecté. Ce qui lui fait dire que le bonheur c'est pas une question de qualité, c'est une question de variété. En d'autres mots, pour être heureux, faut changer de temps en temps de régime, comme disent les bananes. Quant à étendre cette recette à la vie en couple, là, c'est plus délicat. Bien sûr on pourrait dire facile qu'il suffit de changer régulièrement de partenaire/conjoint(e)/amant/maîtresse (rayer les mentions inutiles), question d'entretenir la variation et de pas trop perdre son appétit en la vie. Mais là, si jamais Jade tombe sur son blog, comme ça, par hasard, on sait jamais, vu qu'elle est plutôt du genre délurée, ben ça risque de craindre. Plus même, sur ce coup, l'homme n'aimerait pas être à la place de l'homme. Non non, soyons pas si extrême. Disons qu'entre un mec et sa nana, tout l'art c'est de varier de temps en temps les plaisirs. Ceux de la table et les autres. Mais attention hein, sans changer de convive. Ah bon. Enfin, pas nécessairement...              

16:44 | Commentaires (1) |

Commentaires

C'est amusant, à te lire, je me demande si ton rallye restos était un rallye de vitesse style "Dakar" ou rallye touristique style "ancêtre" :-))))
Le tout, comme tu dis, étant de mixer les régimes !
Aussi permets moi de douter que ton marathon gastronomique ne soit qu'une question de variété... un minimum de qualité reste de mise juste pour éviter l'indigestion !!!
Quoi qu'il en soit, bon appétit !

Écrit par : Marie L | 13/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.