06/07/2010

Limites

2202468857

Alors ce que vous voyez ici au-dessus, c'est rien de moins qu'une photo de l'univers. C'est fou ça, non ? La ligne horizontale, au milieu, c'est la voie lactée, où se trouvent la plupart de nos étoiles ainsi que le soleil et la terre. Impressionnant, hein. Mais ce qui est encore beaucoup plus impressionnant c'est que l'image a été réalisée par un téléscope genre spécial qui visualise des trucs que nos yeux sont incapables de voir. Because il existe des lumières qui nous sont invisibles, comme il existe des odeurs qui nous sont imperceptibles. Alors là, on déboule à fond la caisse dans le philosophique. Que nous ne percevons qu'une partie, peut-être même qu'une infime partie, de la réalité du monde qui nous entoure. Et que dès lors nous ne comprenons que ce qui est à la portée de nos possibilités de compréhension. Rien de plus. C'est à dire, pas des masses. Et là, quelque part, ça rassure. Que le plus grand des génies parmi nous est probablement aussi con que le dernier des petzouilles venus. Et que, vu nos limites, il serait drôlement prétentieux d'essayer de comprendre quoi que ce soit à quoi que ce soit. En ce compris la vie en général et les nanas en particulier. Qui en plus, comme chacun sait, sont d'une autre galaxie.

17:50 | Commentaires (3) |

Commentaires

halte AU PROVOCATEUR !!!




:=)))


Écrit par : isa | 07/07/2010

Répondre à ce commentaire

Un peu facile en effet. Heureusement que toutes les femmes ne se servent pas de l'univers pour s'excuser de ne rien comprendre aux hommes. Y'a plus qu'à rajouter que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus (décidément ce livre a laissé des séquelles... sourire) et nous voilà bien !

Écrit par : CC | 07/07/2010

Répondre à ce commentaire

Qq mots 2eme fois que je vois ce blog, votre(ton) blog drole et interessant, parler de ses sentiments en public en qq sorte, rarissime chez un homme! Cheers

Écrit par : Roberto | 09/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.