27/06/2010

Méditation

Intro_Meditation

Jade est plutôt yoga, tantra, chakra. L'homme, lui, est plutôt cognitif, mindfulness, méditation de pleine conscience. Quoi ? Ben oui, l'homme fait dans la méditation. Aaah il n'en parle peut-être pas des masses, because méditer c'est un peu comme prier. C'est plutôt privé. Personnel. Intime. Alors naturellement la question se pose, comment peut-on être à la fois si tempêtueux, tourmenté et tordu à l'intérieur et tout de même arriver à méditer ? Ou, dans le sens inverse, comment un mec qui médite, ce qui a tout de même, quelque part, une aura de sagesse, de zen attitude, de paix intérieure, peut-il encore être aussi anxieux, inquiet, incertain ? Ben, pour répondre à ces questions, il faut d'abord se mettre d'accord sur ce qu'on entend par méditation. Alors, sur ce coup, c'est simple. Débarrassé de tout le fatras mystico-religieux, bâtons d'encens et autres divinités en plaqué or, méditer c'est tout simplement... être. C'est arriver à se réduire, le temps pendant lequel on médite, à être. Sans plus. C'est arriver à ne plus agir, à ne plus penser, puisque réfléchir est une forme d'action, et donc, en fin de compte, à aboutir à un silence de l'esprit, à un état spirituel où tout, dans sa tête, devient blanc. Où il n'y a plus de mots ni de voix. Et dans cet exercice, l'homme est assez bon. Le problème, c'est que si la méditation apporte incontestablement une césure, une coupure dans les pensées négatives qui vous assaillent, ses effets demeurent néanmoins limités dans le temps. La méditation, c'est un peu comme un valium ou un truc du genre, ça soulage pendant un moment, mais lorsque les effets se dissipent, on se retrouve pareil à soi-même, avec les mêmes démons. Ceci dit, méditer, l'homme recommande, c'est clair.     

23:59 | Commentaires (2) |

Commentaires

Alors là pas d'accord mais pas d'accord du tout !
Si pour toi "La méditation, c'est un peu comme un valium ou un truc du genre, ça soulage pendant un moment, mais lorsque les effets se dissipent, on se retrouve pareil à soi-même, avec les mêmes démons" c'est que tu ne pratiques pas la méditation en tant que telle.
La méditation a - si pratiquée correctement - le résultat tout à fait inverse !
Méditer ce n'est pas juste penser à se vider la tête. La méditation cela s'apprend, avec la technique de respiration appropriée, la position de relaxation adéquate.

J'ai comme l'impression que tu prends de la médidation ce qui te convient..... Genre méditation Made by l'Homme...

Sur ce coup ci c'est Miss Jade qui est dans le bon....

Écrit par : Christine | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

Et bla midou médite a bouldao mordem situa sex di dramaturgutiminium stat. Pero tambiem y craque di bout sur l'enfer de megnato de spirum.
En clair la musique, qui est sans prétention de savoir, ne se croit pas ce qu'elle n'est pas.


Écrit par : Marie | 28/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.