16/06/2010

L'homme

divan%20psy

Donc, s'il a bien compris, au vu des derniers commentaires, les frangines trouvent que l'homme est un mec pleurnichard, tordu, fatiguant et qui, en plus, aime s'entendre parler. Alors... euh... voyons... qu'en est-il vraiment ? Pleurnichard ? Euh... ben... oui, à l'occasion. Tordu ? Aaah ça, sûrement. Fatiguant ? C'est possible. Qui aime s'entendre parler ? Alors là, sûrement pas. Quoi qu'il en soit, l'homme, toujours réceptif, réactif et proactif, a décidé de passer à l'action. Un, c'est promis, comme il est tellement chiant, il n'écrira plus rien sur lui-même mais uniquement l'auto-biographie d'un autre. Et deux, également d'ailleurs sur le conseil de frangines qui le lisent, il va consulter un psy. Enfin, une psy, puisqu'il ne s'entoure que de femmes because les mecs, ça le pompe que c'est pas possible. Non mais c'est vrai à la fin, l'homme en a marre de ses peurs qui le paralysent, de ses doutes qui le déséquilibrent et de ses questions qui n'en finissent pas. Veut avoir la paix, là, à l'intérieur, le gars. Enfin, si c'est possible. 

15:48 | Commentaires (9) |

Commentaires

bon si tu me paies, je veux bien te psychanalyser. ;)))

Écrit par : imagine | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

dangereux aie! ça va être compliqué pour toi l'homme car si l'on considère la question du soi disant transfert, tu risques en plus, de tomber amoureux de la psy en question...bref, encore des histoires à rebondissements...:=))

ps: j'ai réfuté la psychanalyse, preuves à l'appui, voilà une bonne dizaines d'années...

à lire absolument: le livre noir de la psychanalyse.

Kiss

Écrit par : isa | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Good boy ;o) premier et point essentiel; ressentir le feeling avec le psy qui va aider. c'est pas une boite de conserve genre le premier est le bon (Sorry imagine). Faut avoir le declic, le truc qui fait qu'on va etre apte a s'abandonner ...car c'est un abandon - un autre ...
l'intimite est vraiment tres poussee ... alors femme ou homme ?
L'important c'est l'ivresse et pas le flacon ...
Mon avis y va en avoir des trucs a dire l'homme et il va se decouvrir et se devoiler a lui meme comme jamais
Bien venu au club des gens qui s'eveillent !

Écrit par : sugoisugoi | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

hé hé à force de trop chercher et de ne pas se contenter du 'premier venu", sous prétexte que c'est le premier, comme tu dis tu risques de passer à côté d'un bon plan et de chercher toute ta vie durant
enfin j'dis ça...
lol
c'est pour plaisanter
sugoisugoi ne sois pas désolée (de quoi d'ailleurs )

Écrit par : imagine | 16/06/2010

Répondre à ce commentaire

Moi je voudrais juste te demander de ne rien changer à l'homme. Sinon plus de lecture... Plus de questions existentielles sur les choses de ta vie (et de la mienne également, on fait toujours le parallèle entre soit et les autres)... Bref plus d'Homme. Non vraiment surtout ne change rien fondamentalement. Evolue simplement. Comme nous tous.

Écrit par : Caroline | 17/06/2010

Répondre à ce commentaire

D'accord avec Caroline.
Je suis (du verbe suivre pas du verbe être...)l'Homme à la trace dans sa quête vers ce qu'il appelle une paix intérieure. Pour moi c'est un genre de feuilleton quotidien à suspense. Il se met à nu, ne nous cache rien,ou si peu, écrit les choses de sa vie telles qu'il les ressent.
Comme pour tous les héros de feuilleton, j'espère qu'il va y arriver. Mais pas trop vite, sinon cela voudra dire que ça en sera fini de venir le lire tous les matins, voir comment il va....compatir, hurler de rire, ou parfois le maudire (si, si...).
Tout ce qu'il écrit me ramène aussi à des questionnements existenciels propres. Entretemps j'ai trouvé pas mal de réponses, et je m'en suis sortie.
L'homme s'en sortira aussi, avec ou sans psymachinchose.......
Prends ton temps l'Homme !

Écrit par : C | 18/06/2010

Répondre à ce commentaire

oui du genre à mater la misère chez les autres,
ce qui permet de se rassurer sur sa propre misère
:))
lol
aie aie aie

Écrit par : imagine | 18/06/2010

Répondre à ce commentaire

Imagine pas très sympa ça. Même si "lol"
Il ne s'agit pas de "mater" ni de se rassurer. Je connais l'Homme personnellement, de là mon "intérêt".
Tiens à propos, et toi c'est juste pour passer le temps que tu viens ici? LOL

Écrit par : C | 18/06/2010

Répondre à ce commentaire

Etre et accepter d'être ce que nous sommes....nous avons toute une vie pour cela....les rencontres, bonnes ou mauvaises, nous apportent à chaque fois une expérience de plus, c'est bien

Je rejoins C...

Écrit par : Sacha | 24/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.