09/05/2010

Tordu

tordu

L'autre jour l'homme a dévoilé l'existence de Jade à son ex. Il fallait qu'il lui dise. Par respect pour elle et parce qu'elle avait le droit de savoir. Faut dire que son ex et lui sont restés fort proches. Il a encore toujours les clés de leur maison et elle lave et repasse encore toujours ses chemises. Pas beau, ça ? Ah bon ! D'abord elle a pleuré. Puis lui a dit que depuis quelques mois, elle se doutait bien de quelque chose. Et aussi qu'elle l'aimait toujours et qu'elle ne voulait personne d'autre dans sa vie. Après ils se sont encore téléphonés. Et ce qui est bizarre, c'est que ça les a rapprochés. Qu'à la limite, ça l'a même apaisée, elle, quelque part. Alors l'homme, au début, il pigeait pas trop. Et puis il s'est rappelé. Il s'est souvenu que dans le tonnerre et le fracas de l'explosion de leur relation, il lui avait jeté à la tête que ces sept années vécues ensemble avaient été les plus mauvaises de sa vie et elle, qu'elle n'avait jamais été aussi heureuse que pendant tout ce temps où elle avait été sa maîtresse. Et donc, l'homme commence à comprendre. Il ose à peine l'écrire, tellement c'est surréaliste, mais... et si... et si leur relation ne fonctionnait qu'en mode amant/maîtresse ? Et qu'elle retrouvait à présent, ou rêvait de retrouver, une situation quelque peu similaire... Fou ça, hein ?       

12:23 | Commentaires (11) |

Commentaires

Oui, ce moteur il est chouette! Dis-donc tu en as de la chance qu'une femme t'aime à ce point! Comme quoi t'es pas si emprisonné que ça.

Arrivederci

Écrit par : Marie | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

Le titre par contre, je ne sais pas pourquoi tu l'as changé pour tordu.. Peur de ne faire partie de la norme peut-être? C'est justement cette peur là qui empêche l'amour.

Écrit par : Marie | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

moi je trouve ça tres pueril ;)
mais bon hein je ne parle que pour moi ;)

Écrit par : imagine | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Marie Euh... j'ai changé le titre tout simplement parce que le tableau qui illustre mon machin n'est pas du surréalisme (titre original) mais du cubisme (ou un truc du genre)...

Écrit par : Un homme | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

Une ex qui lave et repasse encore les chemises ? Je n'ai jamais lu un truc aussi surréaliste... D'ailleurs j'ai dû relire plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien compris. Et aucun doute je ne vis pas sur la même planète que l'Homme et son ex.

Écrit par : C++ | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

... Si je comprends bien, l'homme a deux femmes sur les bras :) Elle est pas belle la vie. :)))
L'homme se trouve dans une situation qui n'est pas si surréaliste que cela. L'existence de relations "tordues" voire rocambolesques et même anachroniques, ne sont pas monnaies courantes, mais plus que l'on ne peut l'imaginer. :))

Écrit par : Max-Louis | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

houla max-louis
tu as des comptes à régler ?
je conçois que tu es des griefs, maintenant, me juger sur ce que tu vois de moi, il y a un monde ;)
allez, c'est de bonne gueure après tout ;) Je ferai comme si je n'avais rien vu

Écrit par : imagine | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

Une relation amant/maitresse met du piment dans la vie, piment qui disparait quand la relation devient classique. Je comprends (enfin je pense comprendre) ce que ressens l'ex de l'Homme. Mais ce que je suis sûre d'avoir compris c'est que l'Homme est incapable de faire du mal à une mouche. Comme l'impression qu'il ne pourra jamais construire un bonheur sur le malheur d'une autre, ne pourra jamais être pleinement heureux avec Jade sans la "bénédiction" de son ex. Tout compte fait, tordue ou pas, c'est une belle histoire...... d'amourS.

Écrit par : C | 10/05/2010

Répondre à ce commentaire

@ C Aaah C... tu as tout compris... C'est exactement ça... Quand le malheur des autres vous est insupportable, comment on fait pour être heureux ? Dis-moi... En tout cas, merci pour tes commentaires... Merci à toi, et à tous les autres aussi...

Écrit par : Un homme | 10/05/2010

Répondre à ce commentaire

Le malheur des autres nous est insupportable.... tant qu'on les aime (enore) un tant soit peu. Dès lors "comment on fait pour être heureux ?"
Ah mais, si je le savais, je ne demanderais pas mieux que de partager la recette miracle avec toi.

Écrit par : C | 11/05/2010

Répondre à ce commentaire

Homme pratique mmmm.....très humain, opportuniste....en tous les cas très pratique....

Écrit par : Sacha | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.