07/05/2010

Page

285619

Notre existence est une page blanche sur laquelle s'écrit, année après année, le récit de ce que nous sommes et de ce que nous avons été. Aaah, c'est de la toute belle image, ça, hein. Mais trop belle. Beaucoup trop belle. Car la vie ne fait pas trop dans la calligraphie. Ferait plutôt dans le déchirement. Si bien qu'en réalité, la page, ben, on la déchire plutôt qu'on ne la remplit. Jusqu'à ce que, de déchirures de beaux amours en belles histoires lacérées, il ne reste en fin de compte que des bouts de papiers arrachés, plus ou moins jaunis, plus ou moins froissés, qui, épars, jonchent encore les dalles glacées de notre mémoire. Juste un souffle et les voila emportés à jamais.

12:52 | Commentaires (6) |

Commentaires

page blanche Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement..Wassily KANDINSKY

Je t'embrasse.

Écrit par : isa | 07/05/2010

Répondre à ce commentaire

Et la joie de vivre dans tout ça ? Il en manque vraiment ici. A trop regarder ce qui ne va pas, le regard devient sectaire. La vie est un cadeau. Et comme tous les cadeaux personne n'est obligé de l'accepter.

Écrit par : C++ | 08/05/2010

Répondre à ce commentaire

@ C++ Aaah, le coup du cadeau, l'homme connaît, merci. Et ça le fait marrer, des fois... because y a aussi quelque chose comme des cadeaux empoisonnés, hein... voire même des colis piégés :-))) Mais bon, vive les cadeaux, les présents, les passés et même les futurs...

Écrit par : Un homme | 08/05/2010

Répondre à ce commentaire

Un tantinet grognon ??? Je peux aimer l'écriture et regretter qu'il n'y ait plus pas de peps dans l'Homme ces derniers temps. Je peux aussi aller lire ailleurs c'est sûr ! sourire

Écrit par : C++ | 08/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je vais jouer les mécaniciennes: le moteur est en panne? Change de moteur alors!

Écrit par : Marie | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

Blogs.... De là le support blog....chaque déchirement peut être relu, les commentaires également....sans doute le culte du souvenir, donc l'homme ne déchire point, mais collectionne :-)

Écrit par : Sacha | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.