25/04/2010

Commedia dell'arte

RNBAD00Z

Alors hier soir, Jade, l'homme et les autres se sont retrouvés au resto. Autour de la table, aucun couple classique. Tous et toutes, sans exception, divorcés ou en instance, séparés, seuls ou ensemble mais vivant à part. Ressemblaient étrangement à un groupe de rescapés, juste après un accident d'avion. Très bizarre. Et donc, comme il convient, l'homme a joué les enjoués. S'est appliqué à être décontracté. Tellement qu'une fois chez lui, il avait mal partout, tellement il était contracté. C'est que dans ce genre de situation tout le monde s'efforce de, se sent obligé de, se doit de. Faut absolument être heureux, joyeux, spiritueux (je sais je sais, faut écrire spirituel mais j'ai mis spiritueux en exprès, juste pour la rime et le rythme du machin. Licence poétique, que ça s'appelle. Ou un truc du genre). Et donc, en fait, c'est le style de circonstance où personne n'est vraiment ce qu'il est. Et l'homme a horreur de ça. Lui donne mal au ventre, ça. Le rend malade. Nauséeux. Si bien qu'au final, le meilleur moment de la soirée a été celui où, au milieu de la nuit, il a retrouvé, enfin, le silence de sa chambre.   

18:24 | Commentaires (5) |

Commentaires

Je ne comprends pas.... Pourquoi tout le monde s'efforce tant à ne pas être soi... C'est dingue ça! Même dans des moments de détente, tout le monde se tend.
A ce tarif là, moi aussi je préfère le silence et surtout la solitude de ma chambre.
Je me surprends d'ailleurs de plus en plus à me trouver de très agréable compagnie... :)

Écrit par : C | 25/04/2010

Répondre à ce commentaire

... Merci pour la suite du roman :=)...
je t'embrasse

Écrit par : isa | 25/04/2010

Répondre à ce commentaire

Hola

Pour etre - un peu heureux - il faut d'abord et SURTOUT etre en phase avec soi-meme ; bref en avoir une reelle envie personelle. Sinon on fait semblant et faire semblant c'est PRINCIPALEMENT se jouer a soi meme la comedie ...
mettre un masque pour 'faire croire' ...
et l'authenticite, le plaisir, la spontaneite, la simplicite dans tout cela ?????????

Écrit par : sugoisugoi | 26/04/2010

Répondre à ce commentaire

En voilà un beau clown!

Écrit par : Marie | 26/04/2010

Répondre à ce commentaire

je ne comprends pas on demande un homme et on me sort ce Putain de Pierrot qui sert à rien !!!!!!

Voilà Je NE COMPRENDS PAS!!!

Écrit par : Julia | 09/05/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.