18/04/2010

Unité

deux bis

Jade vient de lui proposer une petite virée samedi prochain, avec quelques copines à elle et leurs petzouilles attitrés, et l'homme n'est pas follement enthousiaste. Se tâte, le mec. Because est un rien asocial. Mais alors un asocial qui n'aimerait pas la solitude. A partir de trois il est mal à l'aise, et tout seul il est pas heureux. Se conjugue uniquement au féminin singulier. Ne se multiplie que par une. Dans son univers à lui, y a qu'une seule unité, c'est deux. Aaah, ça peut paraître un rien réducteur, l'homme le sait. Mais faut voir. Il est des relations qui se suffisent à elles-mêmes. Qui n'ont besoin de personne d'autre. Oups, il nous fait une poussée de romantisme, là, le gars. Faudra tenir ça à l'oeil, hein. Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? Si Jade y est pour quelque chose ? Ben, disons que pour le moment l'homme se sent bien. Avec elle. Mais aussi sans elle. Peut-être parce que même sans elle, il sait que, quelque part, elle est dans sa vie. Et que ça lui fait du bien.

18:55 | Commentaires (5) |

Commentaires

Qu'est-ce qui te dérange? C'est le côté plon plon copins-copines et bavardages sur des sujets pas forcément passionnants. Alors là je te comprends! Moi perso, à 39 ballets je peux enfin dire non merci quand ça ne me plaît pas! Il y a déjà assez d'usages dans le boulot, si en plus on doit se sentir obligé en amour!
Marie

Écrit par : Marie | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Que du bon tout ça ! Tu appelles cela sociabilisation. Oui un genre de. Toi tu es du genre à la vouloir pour toi tout seul, elle en bonne « marketing » elle a tendance à organiser une conférence de presse…
Dans mon vocabulaire cela s’appelle “officialisation de ma relation”. On dit d’abord aux copines « les filles, il m'arrive un truc génial....j’ai rencontré quelqu’un, un mec super et patati et patata.... ». Et puis un jour on ressent le besoin de partager ce bonheur. On prend l’autre un peu au dépouvu lors de la première épreuve (je te présente ma sœur)…puis on le fait au grand jour…. En général, c’est quand on a des sentiments et qu’on se dit qu’avec ce « quelqu’un », ben peut-être qu’on va faire un p’tit bout de chemin…..

Écrit par : C | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Mon avis de femme
Maintenant que ça a l'air de bien avancer, je pense que tu devrais y aller si tu ne veux pas qu'elle fasse quelques pas en arrière
Une soirée c'est pas la mer à boire ... puis qui sait ? peut être que tu t'y plairas
Mais je pense que c'est vraiment pas une bonne idée de refuser

Écrit par : Sans importance | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ca ne retire rien au fait que je suis sûre que tu vis une belle histoire. Je tentais juste de te trouver des excuses pour que tu gardes ton intégrité. Après tout on a bien le droit d'être pudique et de ne pas avoir envie des conventions!
Et puis c'est sûr que je suis toute seule, alors je ne vois pas les choses pareilles.
Marie

Écrit par : Marie | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Premiere regle ; ne pas agir sous la contrainte ...
deuxieme regle ; ne pas agir sous la contrainte
et la troisieme ; en ai-je vraiment envie oui ou non de ce week end ?
Avancer en crabe (pardon pour l'image !) ca n'est pas un tres bon plan a mon sens.
En avoir vraiment personnellement envie par contre, et bien la on peut dire qu'on touche du doigt quelque chose d'essentiel ...

Écrit par : sugoisugoi | 20/04/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.