29/03/2010

Après-midi

affiche-1

L'autre jour, alors que l'homme et la femme d'en-bas venaient de se régaler d'une petite siesta plutôt style fiesta - naaan, n'insistez pas, il n'en dévoilera pas le moindre détail, petites coquines va - il était resté encore un petit temps seul au lit. L'amour l'après-midi, l'homme adore. Mais sur ce coup, c'était pas le plus important. Ni le meilleur. En réalité, ce qu'il avait le plus aimé alors qu'il se prélassait encore en solo au pieu, c'était de l'entendre, elle, dans la cuisine. Elle qui se préparait une tasse de café ou de thé ou une autre potion du genre. Elle qui chipotait dans les armoires, qui ouvrait et fermait les tiroirs. C'était le bouillonnement de l'eau dans le percolateur, le "ting" de la petite cuillère sur la porcelaine. Tant de choses simples, courantes, de tous les jours, mais qui pourtant lui avaient donné tout particulièrement chaud au coeur, au mec. Entendre enfin quelqu'un bouger dans l'appart. Une présence. Une vie. Tous ces bruits auxquels, en temps normal, personne ne prête encore attention tellement ils sont ordinaires, mais que l'homme, lui, ne connaît plus depuis longtemps. Et qui lui manquent tant.

13:58 | Commentaires (9) |

Commentaires

je crois que tu l'as rencontré LA femme. Donne-lui une chance à ta voisin d'en bas. Donnez-vous une chance d'exister ;))

Écrit par : imagine | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

soirée vincent delerm je sais que tu es sensible à la musique ;)
je suis tombée sur celle-là ;))
devrait te plaire ;à

Écrit par : imagine | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

You make me dream

Écrit par : Marie | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais..... ça avance bien cette histoire.... Suis contente pour toi.... Sois vigilant quand même.... je veux dire avec les bruits.... et ne te mets pas à pèter au lit quand la femme d'en-bas est là.... dès qu'on pète au lit c'est un signe..... que la routine s'installe....

Écrit par : C | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

Marie J'ai écouté Ann Klein, que je ne connaissais absolument pas, et c'est vrai, dans le genre country, elle fait de la bonne musique. Une popote musicale toute simple mais qui fait du bien aux oreilles... Merci...

Écrit par : Un homme | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

Imagine J'ai écouté sur youtube... et c'est vrai, ça m'a plu... :-))

Écrit par : Un homme | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai réécouté le morceau et j'ai chantonné (c'est assez entrainant en fait) ces trompettes ... mon fils m'a dit : "tu deviens folle"
... ça craint ;)))

Écrit par : imagine | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

... Quand la vie prend sens.

Cependant, faut-il de part et d'autre savoir aimer et être aimer, totalement. Les erreurs d'hier peuvent survenir comme des fantômes.

Écrit par : Max-Louis | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.