03/03/2010

Lotto

Lorenzo_Lotto_Cupido

Elle ressemble à rien, cette sorte d'espèce de relation à la con que l'homme a avec la femme d'en-bas. Dimanche elle était fatiguée et voulait rester seule. Lundi elle était épuisée et voulait un rien s'isoler. Hier elle voulait voir personne. Tout ça avec les précautions et minauderies d'usage bien entendu. Style j'espère que tu ne m'en voudras pas si, que tu comprendras que, que tu seras pas trop déçu si et blablabla... Allez, encore une qui croit qu'un homme c'est comme au resto. Que ça se consomme à la carte : je prends ça mais pas ça. Que ça fonctionne comme un interrupteur. Clic je l'allume, clac je l'éteins. Ou un bulletin du Lotto. Et je te coche mes numéros et pas les tiens. Et uniquement les numéros où je gagne évidemment. Non non, une relation ça marche pas comme ça. C'est pas à sens unique. Pour recevoir, il faut savoir donner. Bref, elle l'énerve. Lui pompe l'air. Lui casse les noix.  

Illustration : tableau datant de la Renaissance (+/- 1525), de la main du peintre vénitien Lorenzo Lotto... Comme quoi tout est dans tout. Et vice-versa. Vous remarquerez au passage un Cupidon un rien grivois qui fait pipi sur la belle, un rien arrogante... Aaah, que l'homme aime cette symbolique...  

19:32 | Commentaires (5) |

Commentaires

ben dans la symbolique, sans jouer au psy hein:-) la dame, c'est la dame d'en bas qui joue avec l'amour, représenté ici par cupidon, elle est détachée, s'en amuse, se caresse les seins,en plus, :-)et elle joue avec cupidon, cupidon c'est toi...à la prochaine rencontre d'avec la femme d'en bas, tu lui pisse dessus et puis c'est tout. elle l'aura bien mérité.

ps:non mais j' vais pas rigoler longtemps avec elle.

Écrit par : isa | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ben quoi ? Elle t'a dit qu'elle ne voulait pas d'une relation de couple genre collé l'un sur l'autre !
Faut aussi savoir respecter ses envies de solitude sans râler quoi ! Elle te donne ce qu'elle a à te donner, et pour l'instant c'est ça et c'est mieux que rien !
Alors basta, tu finiras par passer pour un vieux râleur !

Écrit par : Marirose | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Doucement Peut-être qu'elle sent que tu veux aller trop vite. Peut-être qu'elle a eu des expériences pas trop joyeuses avec les hommes qui te précèdent. Peut-être qu'il faut prendre tout ça avec légèreté et se dire que ce qui compte, c'est les contacts humains, pas les contacts charnels....?

Écrit par : G. Lemmen | 05/03/2010

Répondre à ce commentaire

Gilbert Keith Chesterton «Souvent femme varie et c'est là une de ses grandes qualités. Cela évite à l'homme d'avoir recours à la polygamie. Tant que vous aurez une femme, vous serez sûrs d'avoir tout un harem.»

Écrit par : Sacha | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Lorenzo Lotto ....en ce qui concerne la peinture....le cupidon grivois fait pipi, symbolisant ainsi la fertilité....d'ailleurs il vise le milieu de la couronne....ce tableau symbolise le mariage.....une question de loto ou lotto?

Écrit par : Sacha | 13/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.