03/01/2010

Ombre

ombres

L'homme vient de passer la soirée, nuit et la matinée avec ze woman marketing manager. Et il ne sait pas pourquoi, mais il a comme un sentiment de tristesse, comme une ombre de culpabilité, qui plane en lui. Il comprend pas. Il comprend d'autant moins qu'il n'a de comptes à rendre à personne. Sauf à lui-même, bien sûr. C'est peut-être justement là que se trouve ce noeud qu'il ne parvient à dénouer. Et qu'il faudra pourtant trancher. Un jour.  

12:26 | Commentaires (7) |

Commentaires

Là oui effectivement, toi seul peut savoir...

Écrit par : isa | 03/01/2010

Répondre à ce commentaire

Désolée mais... ...j'ai envie de te dire ceci:
pq tu t'acharnes avec elle? La woman marketing manager? Tu brosses un tel portrait d'elle, on dirait vraiment une frangine cruellement dénuée de bons actes et de bons sentiments. T'es-tu déjà vraiment demandé ce qu'ELLE (parce que tu parles tjs de TES souhaits dans ta relation) elle voulait accomplir dans sa vie? N'a-t'elle pas d'autres aspirations et d'autres personnes qui comptent pour elle? Réalise-tu que tu n'es peut-être pas exclusif pour elle? Pourtant je suis sûre que tu comptes bien évidemment pour elle, ou sinon, elle ne viendrait pas te rendre visite régulièrement et elle ne te complimenterait pas sur ton travail (j'imagine qu'elle le fait?) Si elle apprécie un homme si interressant que toi, c'est qu'elle ne doit pas être si VIDE que ça la woman marketing manager, quel terme réducteur déjà! Tu sais, c'est peut-être sa manière à elle de te dire merci, merci pour ta présence, merci pour ce que tu as fais pour elle...malgré ce qu'elle a dû subir j'imagine, eh oui, ça doit souffrir une working girl je suppose...Mais qu'est-ce que tu peux être bête l'Homme! Alors ne soit pas si dure avec elle (bien que, elle ne doit plus en être à une baffe près...) je crois qu'une bonne douche froide te rafraîchirait les idées.

Ceci dit, je te fais mes meilleurs voeux pour 2010 et t'embrasse.

Écrit par : M | 04/01/2010

Répondre à ce commentaire

M C'est tout à fait vrai, ce que tu écris. Peut-être que l'homme est trop dur avec elle. Peut-être qu'il devrait être plus indulgent, plus compréhensif, plus ouvert. Il va très certainement tenir compte de ton commentaire à l'avenir. Merci... Et pour toi aussi, meilleurs voeux pour 2010.

Écrit par : Un homme | 04/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonne année à toi comme à ton ombre, l'homme...

Cette woman marketing manager, est-elle l'ombre de ton ombre ou bien est-ce plutôt qu'à ses côtés tu te sens l'ombre de toi-même?... ce qui pourrait expliquer cette tristesse dont tu nous parles, après un week-end qui a dû tout de même compter de bons moments.

Elle est sûrement attachante, sinon tu n'en serais pas là avec elle, je l'imagine très sensible voire fragile sous sa carapace, ce qui quelque part doit t'attirer...
Il est vrai qu'elle est experte dans le maniement du yo-yo, elle ne fait peut-être pas exprès d'ailleurs, elle a sans doute un besoin vital de se protéger, qui lui interdit de prendre ce qu'on appelle "le risque de la relation".

Ca peut tenir, ça peut casser brutalement... en tout cas ma modeste expérience m'a convaincue qu'il est des murs qui ne se laissent jamais franchir, quelque soit l'isolement de celui (celle) qui se trouve derrière.

Écrit par : Patricia | 04/01/2010

Répondre à ce commentaire

A la bonne heure Patricia, je crois que c'est l'Homme qui se met lui-même dans l'ombre de son ombre. Faut arrêter de trouver des coupables à son mutisme, et je pense même que s'il ne se comportait pas comme un escargot qui s'enfuit sous sa coque dés qu'il est trop approché, il obtiendrait de meilleurs résultats dans sa vie sentimentale.
La woman machin dresse peut-être des murs, mais lui aussi tellement il doute de lui, pas vrai?

Meilleurs voeux.

Écrit par : M | 04/01/2010

Répondre à ce commentaire

... @M

Vous donnez du bâton à l'Homme du genre : "je crois qu'une bonne douche froide te rafraîchirait les idées." et puis en dernier deux morceaux de sucres : "...mes meilleurs voeux...et t'embrasse."
Ce qui s'appelle une leçon de domptage :))

Max-Louis

Écrit par : Max-Louis | 04/01/2010

Répondre à ce commentaire

A Max-Louis "meilleurs voeux et t'embrasse" c'est de la politesse et du respect, voilà une bonne chose que l'on m'a inculquée.
A ne pas confondre avec du domptage (n'importe quoi!), je suis naturelle et spontanée dans mes commentaires: j'en fais quand j'ai envie d'en faire, et je ne calcule rien.
Meilleurs voeux à vous aussi :-)

Écrit par : M | 05/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.