30/12/2009

Pas chien

soulmates

C'est pas parce que l'homme est un loup pour l'homme (le machin philosophique est de PLaute, un gars latin, de juste avant JC), que l'homme doit être chien pour la femme (ça, c'est de L'Homme, un mec de nulle part, de bien après JC). Tout ce rim-ram pour dire que hier soir on gratte à sa porte, à l'homme. Alors il ouvre. C'est ze woman d'en-bas. Elle sourit. Lui tend une bouteille de vin, du fromage en cubes, des Gressini aux olives. Elle entre. Se plonge dans le divan. Ils se retrouvent douillets. Bien au chaud. Et ils parlent. Lui, de ce qu'il n'avait pas aimé chez elle. Mais aussi de ce qu'il aimait chez elle. Et aussi qu'il ne lui ferait plus l'amour sans amour. Que ça, ça le foutait en l'air, le déstabilisait, le déséquilibrait. Elle, elle lui a parlé de ses hommes, de ses choix, de ce qu'elle avait perdu, de ce qu'elle a gagné. Et donc, et surtout, de ses peurs. Y a eu des gros moments de tendresse, des silences chargés de nostalgie, des instants de rêves, des yeux dans des yeux. Vers minuit elle est partie. Il n'ont pas fait l'amour. Et pourtant, pourtant, ils n'ont jamais été aussi proches. 

19:01 | Commentaires (3) |

Commentaires

... L'homme n'est pas sorti de l'auberge avec une femme d'un tel tempérament. (mes propos n'engagent que moi, bien entendu) :))

Max-Louis

Écrit par : Max-Louis | 30/12/2009

Répondre à ce commentaire

Merci Max L'homme s'accroche...:-)))

Écrit par : Un homme | 31/12/2009

Répondre à ce commentaire

Faire l'amour sans amour c'est de toute facon se tromper soi meme.
c'est se priver du meilleur, de l'authentique, de la joie de la rencontre, de la beaute du moment, d'eviter de transcender la chance de la reunion des corps et de l'esprit
Pourquoi se priver du meilleur ?

Écrit par : sugoisugoi | 31/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.