23/12/2009

quasi-amour

beauty-touch-soin-beaute

Aaah, à un certain âge, les solitaires h/f ne rencontrent plus l'amour. Seulement des quasi-amours. Des machins qui se rapprochent de l'amour, mais qui n'en sont pas vraiment un. Parce que l'amour n'existe que par la beauté. Et que la beauté est l'apanage de la jeunesse. Alors, à un moment donné, faut se contenter de la quasi-beauté. De l'ex-beauté. Des restes de la beauté. Et naaan, faut pas monter aux barricades avec des histoires dans le genre que la beauté est à l'intérieur, avec des conneries sur le charme particulier de l'âge mûr, ou avec d'autres foutaises dans le style faut pas nécessairement être beau pour plaire. Because ça, c'est le genre de salades que l'homme n'achète pas. Faut pas lui raconter d'histoires, au mec. Because, des histoires, il s'en raconte pas à lui-même non plus. Ah ouais, presque oublier, faut pas venir non plus avec des trucs sur la tendresse, la complicité, la connivence ou l'affection, parce que tout ça, c'est très bien, c'est mignon tout plein, c'est tout ce qu'on veut, mais c'est pas de l'amour. C'est même pas des synonymes de l'amour.

13:57 | Commentaires (4) |

Commentaires

Un très beau Blog.
Félicitation :)
NG1

Écrit par : NG1 | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

;-( et la beauté du vrai alors?...

Écrit par : Patricia | 23/12/2009

Répondre à ce commentaire

Visiblement, l'homme a le blues désabusé...
Car quel contraste et paradoxe avec les belles lignes qu'il avait écrites y a pas longtemps sur la Femme, comment il la voyait, comment il voyait l'amour....

Peut-être que l'amour n'existe que par la beauté.
Mais quand on aime quelqu'un, enfin, je veux dire quand on aime vraiment quelqu'un (la nuance est de taille), on le trouve beau tout entier, ce qu'il est à l'extérieur, ce qu'il est à l'intérieur. On l'aime pour ce qu'il est, point.
Et ce, quel que soit l'âge de l'un, de l'autre.
C'est tout sauf de l'aveuglement, c'est simplement aimer. Celui qu'on aime est beau, et on se sent beau dans les yeux de l'autre.
Sans ça, c'est pas de l'amour, même pas à 30 ans.
Pourquoi tu compliques ce qui est évident.
Pourquoi tu oublies effectivement ta phrase en haut de ce blog.

Mais d'accord avec toi, l'amour c'est pas que tendresse, complicité, affection.
Y a aussi et surtout le petit grain de folie indispensable...

Écrit par : à quoi bon | 24/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bon ben Je ne te dis pas "faut pas nécessairement être beau pour plaire", vu que c'est en général les moches qui disent ça,
Je ne te décris pas non plus "le charme particulier de l'âge mûr" vu qu'en général juste après "mûr" c'est pourri,
Je ne.......
Dis mais j'y pense là.... : pour simplifier et nous faire gagner du temps....
ne te reste plus qu'à nous "dicter" ce qu'on peut te vendre comme "salades" alors ?
Joyeux Noël "quand même" hein !

Écrit par : C | 24/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.